les insoumis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les insoumis

forum dedie a la guilde les insoumis de wow
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question existenciel......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ximist.alias.chime
veterant
ximist.alias.chime


Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 49
Localisation : Biarritz

Question existenciel...... Empty
MessageSujet: Question existenciel......   Question existenciel...... Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:41

Avec les collègues, on s'est posé une question:
-Est ce que l'homme qui tombe à pic peut tomber au mauvais moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx

Oeildelynx


Messages : 35
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 37
Localisation : Cork - Irlande

Question existenciel...... Empty
MessageSujet: Re: Question existenciel......   Question existenciel...... Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:25

Eh bien, a cette question, je répondrais simplement:

L'homme est obscur en lui-même; cela est à savoir. Seulement il faut éviter ici plusieurs erreurs que fonde le terme d'inconscient. La plus grave de ces erreurs est de croire que l'inconscient est un autre Moi; un Moi qui a ses préjugés, ses passions et ses ruses, une sorte de mauvais ange, diabolique conseiller. Contre quoi il faut comprendre qu'il n'y a point de pensées sinon par l'unique sujet, JE. Cette remarque est d'ordre moral. Il ne faut point se dire qu'en rêvant on se met à penser. Il faut savoir que la pensée est volontaire... On dissoudrait ces fantômes en se disant simplement que tout ce qui n'est point pensée est mécanisme ou, encore mieux, que ce qui n'est point pensée est corps, c'est à dire chose soumise à ma volonté, chose dont je réponds. Tel est le principe du scrupule...L'inconscient est donc une manière de donner dignité à son propre corps, de le traiter comme un semblable; comme un esclave reçu en héritage et dont il faut s'arranger. L'inconscient est une méprise sur le Moi, c'est une idolâtrie du corps. On a peur de son inconscient; là se trouve logée la faute capitale. Un autre Moi me conduit qui me connaît et que je connais mal. L'hérédité est un fantôme du même genre."Voilà mon père qui se réveille; voilà celui qui me conduit. Je suis par lui possédé... En somme, il n'y a pas d'inconvénient à employer couramment le terme d'inconscient: c'est un abrégé du mécanisme. Mais, si on le grossit, alors commence l'erreur; et bien pis, c'est une faute."

Donc oui, L'homme qui tombe à pic peut effectivement arriver au mauvais moment. Voila, j'èspère que j'ai répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
amethiste
maitre de guilde
amethiste


Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2008

Question existenciel...... Empty
MessageSujet: Re: Question existenciel......   Question existenciel...... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:02

alor moi je dirais je dirais ke a boulot tu doit pad etre tes deborder pour e poser ce genre de kestions!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://lesinsoumis.forumgaming.fr
ximist.alias.chime
veterant
ximist.alias.chime


Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 49
Localisation : Biarritz

Question existenciel...... Empty
MessageSujet: Re: Question existenciel......   Question existenciel...... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:06

C'est clair je m'emmerde au taf, bien payer mais boulot ininterressant
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx

Oeildelynx


Messages : 35
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 37
Localisation : Cork - Irlande

Question existenciel...... Empty
MessageSujet: Re: Question existenciel......   Question existenciel...... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:42

Je connais ça.
L'année dernière j'ai fait une année d'apprentissage et on me donnait très peu de boulot. Du coup je passais mes journée au bureau d'étude de la boite a parcourir internet, envoyer des mails a mes amis, parler avec les techniciens du BE, battre un record de solitaire, étudier les voitures du parking, faire du café pour mes collègues, écrire des histoires (ça vous le savez déja), travailler tres dur sur mon rapport de stage, changer la couleur de mon fond d'écran, tourner sur ma chaise, regarder la pendule, etc...

Une érreur s'est glissée dans ma liste de tâches quotidiennes pendant mon année d'apprentissage. De laquelle s'agit il?
Revenir en haut Aller en bas
ximist.alias.chime
veterant
ximist.alias.chime


Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 49
Localisation : Biarritz

Question existenciel...... Empty
MessageSujet: Re: Question existenciel......   Question existenciel...... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:04

Tu bosses en BE? quel domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx

Oeildelynx


Messages : 35
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 37
Localisation : Cork - Irlande

Question existenciel...... Empty
MessageSujet: Re: Question existenciel......   Question existenciel...... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:10

j'ai bossé en BE mais dans le passé seulement.
c'était chez Siemens dans le domaine de la détection incendie. Il s'agissait de réaliser des plans d'implantation de détecteurs, bouteilles de gaz, etc...
Mais là je fais une dernière année d'étude.
Après, je sais pas trop ce que je ferais, ca dépendra de ce que je trouverais.
Revenir en haut Aller en bas
ximist.alias.chime
veterant
ximist.alias.chime


Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 49
Localisation : Biarritz

Question existenciel...... Empty
MessageSujet: Re: Question existenciel......   Question existenciel...... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:30

Moi j'aimerais ne plus bosser, me trouver un mécène qui me filerait des ronds et je bourlinguerais sur la planète sur les meilleurs spots de surf ...
En gros passer mes journées a la plage avec ma planche.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx

Oeildelynx


Messages : 35
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 37
Localisation : Cork - Irlande

Question existenciel...... Empty
MessageSujet: Re: Question existenciel......   Question existenciel...... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:05

Cherche un autre taf en parallèle du tiens.
Tu peux pas continuer a faire ton taf pendant 25 autres années si il te plait plus.
Je sais que c'est bien plus facile a dire qu'a faire mais bon... il faut chercher, ca coute rien. (Enfin, c'est juste l'idée que je me fait du taf)
Revenir en haut Aller en bas
ximist.alias.chime
veterant
ximist.alias.chime


Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 49
Localisation : Biarritz

Question existenciel...... Empty
MessageSujet: Re: Question existenciel......   Question existenciel...... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:06

C'est ce que je fais, je cherche.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existenciel...... Empty
MessageSujet: Re: Question existenciel......   Question existenciel...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existenciel......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insoumis :: information liees a la guilde :: salon de detente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser